Une épicerie coopérative et participative
L’épicerie est à but non-lucratif et appartient à tous.tes ses coopérateur.rices. Pour intégrer le projet, les personnes intéressées doivent faire l’acquisition d’une part sociale de CHF 200. Elles deviennent ainsi copropriétaires du projet et obtiennent une voix leur permettant de prendre part aux principales décisions, notamment lors des assemblées générales.
Les coopérateur.ice.s contribuent également au bon fonctionnement du magasin à raison d’environ 3 heures par mois, que ce soit à la caisse, à la gestion du stock, à la comptabilité ou lors de chantiers participatifs. La gestion plus générale du magasin (commandes aux producteur.ice.s, gestion des coopérateur.ice.s, développement de nouveaux projets, etc.) est menée par les différents groupes de travail, toujours composés de coopérateur.ice.s.
Approvisionnement en circuits-courts et
prix justes envers les agriculteurs
Une attention particulière est portée pour que chaque produit soit le plus local possible, de saison, issu de l’agriculture biologique, en vrac et respectueux du vivant.
Des produits de qualité plus abordables
De par son modèle participatif, l’épicerie n’a aucune charge salariale. Ainsi, les marges prélevées sur les produits sont moindres, permettant de rendre plus accessible des produits généralement plus coûteux.
Nos valeurs :
La durabilité
La proximité
La participation
La solidarité
La transparence
La coopération